La bourse

120 ans

Pour cette première édition de la Bourse de l’Innovation, William Saurin, en partenariat avec la FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté, a souhaité encourager les porteurs de projets, startups du secteur Food, grâce à une bourse d’un montant unique de 20 000 €.

4 grandes

thématiques

Un seul projet sera au final sélectionné, toutes thématiques confondues.

Conformément à la philosophie de William Saurin et de l’initiative globale, les projets seront appréciés au regard de 3 critères clés : leur utilité concrète, leur faisabilité technologique et financière, et bien entendu, leur caractère créatif.

02 novembre

31 décembre

Les étapes de la sélection seront les suivantes :

L’appel à projet sera ouvert à tous les candidats du 2 novembre 2017 au 31 décembre 2017. Les candidatures sont entièrement dématérialisées, et déposées en ligne uniquement sur le site dédié www.bourse-william-saurin.com. Une présentation publique de la Bourse de l’Innovation est réalisée en partenariat avec le réseau FoodTech à Dijon le 2 novembre, dans le cadre de l’événement Food Use Tech (« Where FoodTech Revolution Takes Place »).

01-15

Janvier 2018

Sélection de 12 candidats par le Jury Bourse de l’Innovation

Le  vote du public !

10 février

Sélection de 3 finalistes, toutes catégories confondues. Ouverture du vote aux internautes qui seront appelés à élire le projet gagnant avec les 6 membres du jury.

22 février

Clôture des votes

Le lauréat sera annoncé à l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2018