Pour cette première édition de la Bourse de l’Innovation, William Saurin, en partenariat avec la FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté, a souhaité encourager les porteurs de projets, startups du secteur Food, grâce à une bourse d’un montant unique de 20 000 €.
La bourse

4 grandes

Un seul projet sera au final sélectionné, toutes thématiques confondues.
Conformément à la philosophie de William Saurin et de l’initiative globale, les projets seront appréciés au regard de 3 critères clés : leur utilité concrète, leur faisabilité technologique et financière, et bien entendu, leur caractère créatif.
31 décembre
Les étapes de la sélection seront les suivantes :
L’appel à projet sera ouvert à tous les candidats du 2 novembre 2017 au 31 décembre 2017. Les candidatures sont entièrement dématérialisées, et déposées en ligne uniquement sur le site dédié www.bourse-william-saurin.com. Une présentation publique de la Bourse de l’Innovation est réalisée en partenariat avec le réseau FoodTech à Dijon le 2 novembre, dans le cadre de l’événement Food Use Tech (« Where FoodTech Revolution Takes Place »).
Janvier 2018
Sélection de 12 candidats par le Jury Bourse de l’Innovation
Le vote du public !
Sélection de 3 finalistes, toutes catégories confondues. Ouverture du vote aux internautes qui seront appelés à élire le projet gagnant avec les 6 membres du jury.
Clôture des votes
Le lauréat sera annoncé à l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2018